Profiter d’un moment suspendu pour se marier
Vous avez déjà rêvé de vous marier juste tous les deux, en amoureux, sans les tracas et les contraintes pour s’adapter à tous les invités ? S’octroyer une belle journée dans un lieu que vous affectionnez particulièrement. Profiter du lieu, de la mer, de la superbe vue, tout en savourant un pique-nique royal… Regardez, ça fait rêver !
Faire des compromis entre nos choix… et ceux des autres!
Le mariage est une journée que l’on attend souvent avec impatience. On le rêve, on le prépare pendant des mois, voir des années… Mais parfois ces préparatifs peuvent devenir très compliqués. Quand les proches veulent mettre leur grain de sel, qu’ils imposent leur propre vision du mariage, ou qu’ils n’acceptent pas une idée un peu plus moderne ou différente du mariage traditionnel, cela peut créer des tensions dont on se serait bien passé.
C’est sûr que lorsque l’on se fait aider financièrement pour son mariage, on se sent redevable : on souhaite faire plaisir à ceux qui nous soutiennent. Mais parfois, les « financeurs » se sentent un peu trop concernés et s’impliquent tellement qu’ils en oublient de demander l’avis des mariés.
Mes mariés me racontent régulièrement qu’ils veulent leur dire
« Ouhou, on est là ! C’est nous qui nous marions… Et… on aimerait bien que ce mariage nous corresponde ! »
On le sait, c’est délicat ! On ne veut froisser personne, on est content qu’ils s’impliquent autant (surtout les mamans et les belles-maman généralement), et on veut leur faire plaisir. Mais si le mariage qui est en train de s’organiser ne correspond plus du tout à ce dont vous aviez rêvé, il est temps de réagir et de dire quelque chose. C’est le moment de prendre des pincettes, vous vous apprêtez à marcher sur des œufs prêts à exploser !!
Parfois cela se passe très bien, les proches se rendent compte qu’en effet, c’est vous les mariés et que le mariage doit vous correspondre à vous, pas à eux. C’est bien souvent comme cela que ça se finit, et c’est ce que l’on vous souhaite. Mais parfois ça crée des tensions, les concessions sont difficiles à trouver !
La situation la plus dure à gérer est celle ou les familles des deux mariés ne s’entendent pas, et ou les terrains d’entende sont impossible. En s’enlise dans les prisse de tête et on se rend bien compte qu’une ambiance festive et apaisée le jour du mariage est peu probable. Quel dommage pour une telle journée et après tant de préparatifs. C’est dans ce genre de situation que l’on commence à envisager un mariage juste à deux, pour finalement revenir à l’essentiel : célébrer votre amour.
Se libérer des conflits et profiter !
Célébrer son union que tous les deux, est une belle preuve d’amour. Finalement, ce que l’on veut, c’est de se retrouver en amoureux, sans artifices. On oublie les plans de table et les animations… On ne pense qu’à soi, son couple, l’amour dont on veut profiter.
En tant que professionnels du mariage, nous aimons nous regrouper pour organiser des « shootings d’inspiration ». Le travail de chacun permet de créer une belle ambiance, un univers qu’on a pas encore eu l’occasion de développer pour un vrai mariage, et de donner de nouvelles idées aux futurs mariés.
Nous avons imaginé un mariage intimiste sur une petit plage du Pouliguen, avec Clémence et ……
C’est sur une petite plage entourée de falaises que ce couple a choisi de se marier. Accessible qu’à marée basse par un petit escalier en pierre, les tourtereaux ont choisi ce lieu car c’est ici que la demande en mariage a eu lieu. C’est un endroit que les deux tourtereaux aiment beaucoup !