Carole D. – robe de mariée sur-mesure

Une robe de mariée réalisée en un temps record!

Carole m’a contactée en dernière minute, un mois et demi avant son mariage, en pleine période de Covid, alors que tout le monde reporte son mariage, ils décident de se marier! De mon côté, la saison est très creuse puisque mes clients repoussent leurs évenements, j’accepte donc le défi de créer une robe de mariée en si peu de temps. Carole aimerait avoir une partie de sa robe de mariée reportable apès le mariage, nous décisons donc de lui faire une robe fluide assez simple, avec un petit haut en dentelle séparé qu’elle pourra reporter par la suite. C’est un mariage de fin septembre, elle souhaite donc aussi avoir une étole en mohair pour le soir. Nous essayons donc les différents modèles que j’ai à l’atelier et elle choisi une étole assymétrique en mohair et soie : bien chaude et toute douce!  

« Nous avons décidé en juillet de nous marier en septembre 2020. Malgré le peu de délai, Silvène HEDON s’est rendue disponible pour créer ma robe de mariée. Tout le monde a pu admirer le travail magnifique et de qualité qu’elle avait pu faire. Ayant une idée de ce que je souhaitais porter, elle n’a pas hésité à me donner son avis tout de même quant « aux retombés » des tissus notamment en me faisant essayer. Elle est de très bon conseil et à l’écoute. Le haut en dentelle ne correspondant pas tout à fait à mes attentes, elle l’a refait entièrement malgré le travail déjà effectué pour qu’au final, il soit au-delà de mes attentes. Je la recommande +++ et n’hésiterais pas à refaire appel à elle pour le mariage des copines ! Vivement la fin de la crise… »

Carole D.

Qui êtes vous en 3 mots?

Carole, 33ans, j’ai porté ma robe de mariée en septembre 2020.

 

Combien de boutiques ou créatrices avez-vous rencontré avant de choisir la bonne?

2 créatrices (dont vous). J’ai fait une boutique a posteriori pour le plaisir !

 

Comment avez-vous découvert Silvène Hédon et qu’est-ce qui vous l’a fait choisir?

Nom communiqué par une autre créatrice (non rencontrée car pas disponible dans le délai imparti).
Ce qui m’a fait la choisir: le fait qu’elle n’aille pas toujours dans mon sens. Elle a écouté ce que je souhaitais puis m’a proposé d’autres alternatives sans me les imposer.

Pourquoi avoir choisi de faire du sur-mesure? Quelles étaient vos éventuelles  appréhensions?

Afin d’avoir une robe unique, qui me corresponde. Mes appréhensions: que la robe que j’imaginais ne soit pas en adéquation avec mon physique.

 

Quel a été le meilleur moment dans la création de votre robe?

la création (et l’essayage final). J’en ai deux !

    Quelle a été la réaction de votre entourage en voyant votre robe? Notamment de votre chéri? 😉

    Il m’a trouvée magnifique et j’ai eu plein de compliments tout au long de la journée.

     

    Avez-vous un conseil à donner aux futures mariées qui cherchent leur robe?

    Faire confiance à Silvène Hédon. C’est une personne à l’écoute, qui n’hésite pas, néanmoins, à donner son avis, ce qui nous permet de faire notre choix en connaissance de cause. D’autre part, c’est une personne qui ne rechigne pas à recommencer si son travail ne nous convient pas malgré le temps qu’elle a pu passer sur cette pièce. cf : mon haut en dentelle. Au final, le résultat était au-delà de mes attentes compte tenu du fait que je ne pouvais pas avoir la dentelle sur laquelle j’avais craqué à la base à cause du délai trop court jusqu’à mon mariage.