Une robe de mariée fluide et bohème
Christelle n’avait pas trop d’idée de ce qu’elle voulait en prenant contact avec moi. C’est une très bonne amie de ma soeur, elle avait vu mon travail et savait qu’elle voulait réaliser sa robe avec moi mais attendait que l’on se rencontr pour se laisser guider. Le style de leur mariage était bohème et champêtre, elle souhaitait donc une robe de mariée fluide, dans laquelle elle soit à l’aise. Nous avons donc commencé par faire le choix de la jupe: une base en crêpe satin, recouverte d’une belle mousseline plissée à la taille, qui apporte beaucoup de légèreté et de fluidité à la robe.
Christelle souhaitait une fente sur la jupe san qu’elle soit trop simple, nous avons donc decidé de lui ajouter une bordure de dentelle tout le long pour rappeler la dentelle utilisée sur le haut.
Elle voulait couvrir ses épaules sans que la tenue soit lourde et nous avons donc opté pour un top à fines bretelles re couvert de dentelle qui dépasse sur le décoleté pour faire une belle finition.
Le choix de la dentelle a été ce qui a été le plus long pour Christelle, mais elle a jeté son dévolu sur un tulle brodé de jolis motifs de fleurs, très doux et léger pour garder de la transparence. La petite touche finale avec des petits boutons dans le dos, et la tenue était déssinée!
« Super création grâce à une écoute attentive, de très beaux matériaux et un beau savoir-faire. J’ai eu des compliments de toutes parts et un mari ému aux larmes! Je recommande chaudement Silvène! »
Qui êtes vous en 3 mots?
Je m’appelle Christelle, je suis assistante de gestion, et j’ai porté ma jolie robe de mariée lors de mon mariage le 08/06/19 à Guémar (68).
Combien de boutiques ou créatrices avez-vous rencontré avant de choisir la bonne?
Comment avez-vous découvert Silvène Hédon et qu’est-ce qui vous l’a fait choisir?
Pourquoi avoir choisi de faire du sur-mesure? Quelles étaient vos éventuelles appréhensions?
Quel a été le meilleur moment dans la création de votre robe?
Quelle a été la réaction de votre entourage en voyant votre robe? Notamment de votre chéri? 😉
Photo : Virginie Rudolf
Fleuriste : La Linotte Kaysersberg